Carrelage, tout casser ou superposer?
Le mois de Ramadan approche et il est temps de penser à l’embellissement de votre maison. Chez DISMA, nous vous proposons une nouvelle gamme de carrelage, sanitaire, peinture ainsi que tous les matériaux et accessoires nécessaires pour les travaux de rénovation.
Pour commencer cette série d’articles sur les choses que vous pouvez facilement faire pour le Ramadan, nous allons vous parler du sol.
Le carrelage est un élément essentiel de votre habitat, il rend votre espace tout de suite plus design et aussi agréable. Mais comment faire si vous voulez changer sans se ruiner ou sans tout casser.
Pour ce faire nous vous conseillons des carrelages de fine épaisseur, facile à poser.
- Idée déco : si vous aimez les motifs et les couleurs pour égayer votre intérieur, pensez aux carreaux de ciment.
Conseil : Lors de la rénovation de votre carrelage, faites attention à la hauteur de votre futur revêtement, il faut pouvoir continuer à ouvrir les portes de la pièce concernée et laisser circuler l’air à l’intérieur de votre logement !
Autre option : recouvrir son carrelage avec de la peinture : vite fait bien fait !
Il existe aujourd’hui des peintures pour sol qui permettent de changer la couleur de votre revêtement. Une application de sous-couche ou ponçage du carrelage reste obligatoire pour ce type de support.
La peinture pour carrelage est particulièrement pratique pour rénover une salle de bains sans casser le carrelage.
Bon à savoir : La durée de vie des peintures pour sol est courte et elles restent sensibles aux rayures.
Le Conseil DISMA: préparez bien votre sol !
Quel que soit votre choix, il faut préparer la surface accueillant le nouvel sol. Si votre sol n’est pas plan (pente, bosses ou aspérités) ni stable ; s’il est fissuré ou en mauvais état, de petites réparations peuvent être nécessaires, voire devenir indispensables (ragréage avec un mortier auto-lissant).
Un professionnel pourra vous proposer une solution de sous-couche permettant de rattraper les différences de niveaux. Vous pouvez faire la vérification vous-même en plaçant une bille à plusieurs endroits de votre sol ou tout simplement en utilisant un niveau.